Nettoyer la peau
La peau subit les agressions du climat, de la pollution extérieure (poussière et autres impuretés), et de notre mode de vie (alimentation, stress, fatigue,…). Afin de préserver sa peau et la conserver douce et saine plus longtemps, une hygiène et des soins adaptés s’imposent.
Les pores
Notre peau est constituée de pores qui sont de petites ouvertures à la surface de la peau. Ces pores peuvent être obstrués par l’accumulation de diverses impuretés (poussière, pollution…). Afin de laisser la peau “respirer “, il faut la nettoyer pour libérer les pores.
Comment nettoyer sa peau ?
Chaque jour, il est important de laver sa peau en douceur avec un produit adapté à son type de peau (sensible, sèche, mixte ou grasse). On peut utiliser un savon doux, du lait de toilette, et, pour le visage, de l’eau nettoyante par exemple.
Il est conseillé de nettoyer et démaquiller son visage matin et soir, afin de purifier et tonifier la peau avant de l’hydrater.
Une fois par semaine environ, il est conseillé d’éliminer les cellules mortes présentes sur la peau avec un gommage ou un soin spécifique. Pour cela, on choisit un produit adapté au type de peau, afin de ne pas agresser une peau trop fragile par exemple, et on respecte le temps de pose du masque/gommage.
On peut appliquer un gommage sur tout le corps, bien qu’il soit le plus souvent appliqué seulement sur le visage.
Éliminer les cellules mortes va permettre à la peau de mieux respirer et de retrouver son éclat.