Maintenir les articulations
Les articulations au quotidien
Les articulations permettent les mouvements et jouent le rôle ” d’amortisseurs de chocs “. épaisseur du cartilage articulaire (tissu qui recouvre les surfaces de frottement des articulation) peut varier.
Le cartilage est plus épais dans les jeunes articulations saines et dans celles qui sont appelées à soutenir un poids considérable. Au fil des années, le cartilage est endommagé, puis réparé. Ce processus est tout à fait normal.
Cependant, quand la détérioration dépasse la capacité de régénération du cartilage, cela peut entraîner une perte de souplesse et des problèmes articulaires.
Comment réagir en cas d’entorse?
L’ entorse est le résultat de l’étirement ou de la déchirure d’un ligament d’une articulation, notamment de la cheville, qui se met alors à gonfler et fait très rapidement souffrir.
Pour éviter les entorses, il est important de bien se préparer et s’échauffer avant de pratiquer une activité sportive, et de pratiquer régulièrement des exercices d’étirement.
Dans le cas d’une entorse, mettez immédiatement l’articulation au repos, refroidissez l’articulation et appliquez ensuite une crème appropriée. Maintenez ensuite l’articulation avec des bandes.