En 2016 prenez soin de vous naturellement…
Après s’être fait attendre, l’hiver est enfin arrivé. Et si cette année, nous tentions de nous en prémunir ? Il est en effet possible de braver les désagréments hivernaux de manière alternative. Voici quelques conseils pour être en pleine forme en profitant des bienfaits de la nature !
– Penser aux huiles essentielles. Elles sont de plus en plus plébiscitées et présentes désormais dans les grandes surfaces. Attention, certes 100% pure et origine végétale, les huiles essentielles n’en sont pas pour autant sans effets. Il faut savoir les utiliser à bon escient et avec précautions. Véritable best-seller de l’hiver, l’huile essentielle de ravintsara. Celle de Pin Sylvestre s’adresse aux personnes recherchant un produit 100% pur pour leur système respiratoire. Quant à l’huile essentielle d’Eucalyptus Globulus, elle est idéale au creux de l’hiver pour apaiser la gorge…
– Utiliser un spray assainissant pour la maison. Composés d’huiles essentielles comme celle d’Eucalyptus ou de menthe poivrée, les sprays pour la maison diffusent une odeur fraiche et revigorante, chassent certains microbes ou champignons… de quoi éviter de proliférer de vilains microbes à cette période charnière de l’hiver.
– Boire des tisanes. les tisanes peuvent aussi s’avérer particulièrement utiles en cas de petites baisses de forme. Rien de mieux par exemple que les infusions au thym, une plante utilisée pour se protéger des désagréments de l’hiver et qui contribue aux défenses naturelles de l’organisme.
– Se promener en pleine nature. Non seulement la marche permet de garder un poids d’équilibre mais elle aide le corps à s’oxygéner, ce qui est essentiel pour se défendre contre les agressions. Préférer bien sûr une marche en pleine nature, loin de la pollution urbaine et choisir de bonnes chaussures pour ne pas se blesser les chevilles ou le dos.
– Manger des fruits et légumes de saison. C’est le meilleur moyen de donner à son organisme ce dont il a besoin au bon moment. D’autant que les choux, les endives, les pommes ou les poires, sont totalement adaptés à nos besoins de saison.
– Faire le plein de vitamine D. Pour cela, guettez le moindre rayon de soleil, ouvrez grand vos volets quand il fait beau, sortez dès que vous le pouvez.